Leur énergie, c’est en live qu’ils la transmettent le mieux. Festivals (participation au Heineken Jammin’ Festival en 2007), émissions tv (Rocknight sur la scène du mythique club Rollingstone), rien ne leurs fait peur, au contraire. Et le public en redemande.
En 2007, TRIKOBALTO assure la première partie d’Oasis, à l’occasion de l’unique date italienne du groupe de Manchester, à Milan. Outre des influences clairement « british » totalement assumées, les TRIKOBALTO n’hésitent pas à enrichir leurs compositions d’une touche électronique et d’une pincée des musiques qui leur plaisent, quelque soit le style et quelque soit l’époque.
En 2010, le groupe termine la production de son premier album : NECESSITÀ PRIMARIE, et sera choisi par les Stereophonics en première partie de leur concert à l’Alcatraz de Milan.
Été 2010 : l’été de tous les changements…les TRIKOBALTO s’enrichissent de nouveaux membres : Annalisa « Baby San’ Laterza » (basse), Lele Cecchini (claviers et programming) et le chanteur Marco Cocci (chant et guitare) intègrent le groupe.
Le baptême de cette nouvelle formation a lieu en juillet 2010 au cours du Neapolis Festival ou les TRIKOBALTO partagent la scène avec des artistes tels que 24 Grana, Yann Tiersen et Jamiroquai. Le grand succès de cette prestation live promet de nouvelles et grandes opportunités pour les TRIKOBALTO.
To be continued...