Syr Gabryel ne tient pas en place, son envie de communiquer, sa curiosité, le poussent à voyager et l’entraînent sur les cinq continents à la rencontre de ceux qui deviendront ses amis. Son ouverture d’esprit, sa maîtrise de toutes les langues parlées, sont le fruit de ses nombreux périples et du temps passé à côtoyer des personnes de tous horizons.
Il déborde d’idées et se lance constamment de nouveau défis. Ses projets anticipent les tendances et, presque sans exception, se transforment en succès ! Ainsi après s’être essayé à d’innombrables activités, Syr Gabryel comprend que c’est en chantant qu’il exprime pleinement son talent, celui de nous divertir, tout en faisant passer ce message de tolérance qui lui tient tant à cœur.
Profondément sincère, Syr Gabryel n’a pas de religion et il est toujours prêt à aider les autres. S’il attache autant d’importance aux choses qui peuvent nous sembler superflues c’est parce que les posséder est pour lui gage de bonheur. Il assume d’ailleurs avec fierté le côté matérialiste de sa personnalité et ne se refuse rien, puisqu’il habite un loft d’où il peut contempler à loisir lacs et cimes enneigées, paysages qu’il aime tout particulièrement.
Le beau et l’accessoire sont aussi essentiels – dans sa vie et pour sa créativité – que l’amour sans tabou qu’il donne et reçoit.
Exubérant et euphorisant, décalé à souhait, l’album No Taboo est à l’image de Syr Gabryel, tel un OVNI dans le paysage musical français. Il rend hommage à travers ses chansons – interprétées dans presque toutes les langues – à ses amis des quatres coins du monde et aussi à nous tous, ses amis en devenir.
Mais peut-être que le personnage de Syr Gabryel n'est qu'une illusion ! Le mystère reste entier...